Suivis de l’assemblée générale du 14 février 2019

C’est une belle et riche assemblée générale qui s’est tenue le 14 février dernier à la Coopérative funéraire de l’Estrie, rénovations obligent! Merci à tous les membres présents pour votre participation active et essentielle à ce précieux moment de concertation syndicale régionale. Par ailleurs, quelques suivis ont été promis, les voici :

Julien Laflamme, du SRT-Recherche CSN, a présenté la campagne « La pièce manquante », menée en collaboration par la FTQ, la CSN et la CSQ, portant sur les enjeux liés à l’assurance médicament.

Marie-Danielle Larocque, agente à la vie associative chez ConcertAction femmes Estrie, a présenté la campagne du Mouvement autonome et solidaire des sans-emploi (MASSE) : « De travailleuses à chômeuses, même injustice, même combat », portant sur les discriminations envers les femmes perpétrées par l’actuel régime d’assurance emploi fédéral.

À l’occasion de la 29e Semaine nationale de prévention du suicide, l’Association québécoise de prévention du suicide et ses partenaires ont déployé la campagne de sensibilisation « Parler du suicide sauve des vies ». Bien que l’événement se tienne du 3 au 9 février 2019, les outils de la campagne pourront être diffusés tout au long de l’année. Parce que la prévention du suicide, ça dure pas juste une semaine!

Les délégué.es présents à l’assemblée générale ont entériné le nouveau Code d’éthique des élections au CCSNE. Prenez-en connaissance!

Tous les documents sont aussi disponibles sur la page de l’assemblée générale du 14 février 2019 (Voir la page)