NOTE IMPORTANTE : Le Conseil central est fermé en tout temps, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Nous continuons cependant à livrer les services aux syndicats.

Accidents et maladies du travail (AMT)

Cette formation a été annulée
CCSNE - Conseil central Estrie
02
Juin
-
04
Juin

Accidents et maladies du travail (AMT)

par CCSNE - Conseil central Estrie
 
29 personnes ont vu cette formation.

Description de la formation

Cette session s’adresse aux responsables de la réparation des accidents et des maladies du travail. Elle touche tous les aspects relatifs à la survenance d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle à partir du début de la lésion jusqu’à sa consolidation, ou à partir du début de l’incapacité à exercer son emploi jusqu’au retour au travail. Elle vise donc l’apprentissage et la connaissance des diverses étapes de l’évolution du dossier d’une victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle. Les responsables syndicaux acquerront les habiletés nécessaires pour saisir les enjeux en cause pour la victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle tout au long de l’évolution de son dossier.

Matériel pour la formation

Certaines formations nécessitent que les participants apportent du matériel. Voici la liste de matériel à apporter pour cette formation :

  • Aucun

Préalables

D’une formation à l’autre, certaines sont préalables à d’autres. Pour cette formation, voici les préalables :

  • Initiation à la santé et à la sécurité au travail (ISST)

Parcours de formation

Parcours : Santé et sécurité

Les travailleuses et les travailleurs luttent depuis longtemps pour des milieux de travail sains et sécuritaires. Malgré les avancées, plusieurs continuent d’y perdre la santé physique ou psychologique. Il existe encore aujourd’hui des milieux de travail et des conditions de travail qui rendent malade, qui causent des blessures, des mutilations ou même des morts. Au fil du temps, les droits des travailleurs et les obligations des employeurs ont été graduellement reconnus et définis par des lois et des règlements. La négociation des conventions collectives a aussi permis de renforcer les droits des syndicats à intervenir dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail. Les sessions de formation traitant de santé et de sécurité du travail visent une plus grande prise en charge syndicale afin de prévenir et d’éliminer les dangers à la source et de forcer l’employeur à discuter régulièrement de ces questions et à trouver des solutions

Politique de remboursement

Il n’est pas possible de demander un remboursement pour les formations en santé et sécurité au Conseil central. Ces formations sont remboursées par la CSN. Plus de détails en formation.

 

Date

02-06-2020 - 09:00 AM to
04-06-2020 - 05:00 PM
 

Lieu

Conseil central de l'Estrie, 180, Côte de l'Acadie, Sherbrooke
 

Salle

Salle 03
 

Niveau de formation

Niveau 2 : Intermédiaire, formation approfondie
 

Parcours de formation

Parcours Santé et sécurité
 

Date de clôture des inscriptions

01-06-2020
 
 

Partager cette formation