CCSNE – À propos

Le Conseil central de l’Estrie : un acteur politique régional important

Le Conseil central de l’Estrie est un lieu de débats et de concertation syndicale et populaire où s’organise et se manifeste la solidarité régionale. Il a ses propres instances, les assemblées générales, et tient des congrès d’orientation, tous les trois ans, pour définir son plan de travail.

Il aide les travailleuses et les travailleurs à s’organiser en syndicat. Il dispense de la formation aux militantes et aux militants sur toutes questions relatives à l’organisation de la vie syndicale. Il assume aussi une responsabilité de représentation politique des intérêts des travailleuses et des travailleurs membres de syndicats CSN de la région en siégeant au sein de divers lieux de décisions sur plusieurs sujets à incidence économique ou sociale. Puis, il s’implique de diverses manières dans la vie citoyenne de ses membres.

Bref, le Conseil central de l’Estrie est un lieu privilégié pour développer la solidarité entre les syndicats de la région. Mais ce lieu ne peut exister sans VOTRE participation.

Le Conseil central de l’Estrie vous appartient! Investissez-le!