Offrez-vous un syndicat à votre image…

Toutes les communications demeureront sous le sceau de la confidentialité.

>>> 1-800-947-6177 <<<

(sans frais)

Un syndicat CSN :

– Éliminer les injustices, le favoritisme, la discrimination. –

– Faire disparaître l’arbitraire dans les décisions de l’employeur. –

– Évacuer le favoritisme dans l’attribution des postes vacants et des horaires de travail. –

Voilà quelques-unes des raisons fréquentes pour lesquelles les travailleuses et les travailleurs adhèrent à un syndicat CSN.

N’hésitez pas à faire appel à nous pour vous syndiquer!

La CSN en Estrie, un acteur politique régional

Lieu privilégié pour développer la solidarité entre les syndicats en Estrie, notamment lors des conflits, le conseil central est appelé à intervenir sur des enjeux régionaux et sur des thématiques développées par la CSN à travers les campagnes qu’elle mène.

C’est dans ce lieu de débat et de concertation syndicale et populaire que s’organise et se manifeste la solidarité régionale. Le conseil central a ses propres instances, les assemblées générales, et il tient un congrès d’orientation, tous les trois ans, pour définir son plan de travail.

Le conseil central aide les travailleuses et les travailleurs à s’organiser en syndicat et il offre de la formation aux militantes et aux militants de ses syndicats sur des questions relatives à l’organisation de la vie syndicale, au rôle des membres des comités exécutifs et aux autres responsabilités syndicales comme la santé et la sécurité, l’information syndicale, la condition féminine, l’intégration des communautés culturelles, etc.

Le conseil central assume également une responsabilité de représentation politique en siégeant à diverses instances ayant une incidence économique, politique ou sociale, tels les conseils régionaux des partenaires du marché du travail.

Source : csn.qc.ca